lundi 13 mars 2017

Dim 12 mars / 45-2-tigres / Vert le Petit - VYC AF : 5-1

Nous débutons le match sous un beau soleil mais malheureusement nous jouons sur un terrain comme le  dirait Jean –Marc «  limite champs de patates ». Effectivement dès la 6 ce fameux terrain va nous aider à concrétiser un but par Marco sur un mauvais renvoi du gardien, terrain oblige.
A la 10’, Vert le Petit égalise, l’action se déroule sur le flanc gauche, l’attaquant libre de tout marquage déroule tranquillement l’action qui se termine au fonds de nos filets. ( j’enrage  de l’intérieur !!!!!)
Les contres adverses sont rapidement   menés,  nous jouons fort bien le hors jeu mais les adversaires ont compris notre tactique et nous devons redoubler de vigilance.
Malgré ce terrain, nous arrivons à nous créer quelques occasions,  15’ , tir de Ahcène au-dessus et surtout à la 25’ sur un corner tiré par Marco, JC prolonge la balle au second poteau, Patrick seul met une frappe liftée qui échoue sur ce même Poteau.
La Mi-temps est atteinte sur le score de 1-1, nous avons vraiment la scoumoune.
Nous démarrons la deuxième Mi-temps de manière catastrophique, nous encaissons deux buts coup sur coup, 47’ sur une frappe anodine d’un attaquant vertois (vers moi) Philippe qui n’a pas mis de colle ou glue sur ses gants relâche une balle facile (au demeurant), l’attaquant le drible et marque.
A la 49’ sur contre vertois, Fredy qui chassait les papillons et flânait sur le pré vert (ois), restait à la traîne permettant au n° 9 de filer au but et marquer.
60’ un petit lob de l’avant centre, lui permet d’ajouter un 4ème but au panneau d’affichage.
Entre temps, nous bénéficions d’un coup franc magistralement tiré du pied gauche par Max ( nous ne savions pas que Max avait un pied gauche) qui heurtera le poteau gauche du gardien largement battu. ( nous manquons cruellement de réussite !!!!)
8O’ dernier face à face perdu par Philippe, l’attaquant adverse lui glissant le ballon sur son côté gauche.
Le match se termine par une nouvelle défaite qui après discussion avec Pascal, un résultat aurait pu être possible à Vert le Petit. Mais nous ne pouvons que constater que nous ne faisons pas les efforts au moment ou nous devrions les  faire tant au niveau défensif, pour nous permettre une meilleure assise qu’offensivement pour donner une solution à  un partenaire afin de nous permettre de mieux construire notre jeu.
Pour finir,  même si effectivement après avoir pris le 2ème but casquette, ce troisième but nous faisait très mal, les remarques faites à notre arbitre de touche étaient déplacées et mal venues.  Patrice est venu nous renforcer pour palier les absences de Philippe et Serge, il ne faut surtout pas mettre sur le dos de Patrice, toutes les lacunes qui sont ressorties ce week-end. 
Dominique et Pascal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire