jeudi 16 mars 2017

Sam 11 mars / U 16 F contre St GENEVIEVE

Compo VYCAF : Romane ; Mathilde, Chaima ; Selma, Espérance, Solènne ; Soraya, Shyana. Remplaçantes : Erica, Rebecca, Ana et Chloé.

Educateurs : David, Fitzgerald, Mustafa et Louinik. 

Arbitre: Mustafa.  

SOLIDE, APPLIQUE ET SOLIDAIRE 

Equipe que nous connaissons bien pour l’avoir rencontrée dans la première phase du critérium ou nous avions fait match nul 3-3. Quelques nouveautés pour ce match car Anaïs n’a pu être là et c’est Romane qui l’a remplacée. Chloé fait sa première apparition en match officiel.

Dés les première minutes nous occupons leur moitié de terrain en jouant de manière appliquée et organisée. L’équilibre des lignes nous permet de laisser peu d’espace et de récupérer tous les ballons. Cela paie et sur une phase de jeu entre Solénne et Shyana, cette dernière ouvre la marque d’un tir croisé dans la surface de réparation. Pour la première fois de la phase de critérium pas de relâchement, pas de déconcentration et Romane est peu inquiété si ce n’est que sur deux tir lointain qu’elle maîtrise sans problème. Peu avant la fin de la première mi-temps ouverture de Soraya stoppé de la main par une défenseuses permet de nous offrir un coup franc bien placé. La spécialiste Soraya s’exécute et marque (encore), ce qui nous permet de méner tranquillement 2-0 à la pause. La seconde période démarre comme la première avec toujours la maîtrise du jeu sauf que Ste Genevièves commence à durcir (un peu trop) le jeu. Beaucoup de fautes directes et volontaires sont commises. Les joueuses ne comprennent pas mais gardent leur calme et continuent de jouer. Un petit relâchement en milieu de cette deuxième mi-temps permet à Romane de briller en arrêtant de frappes de l’équipe adverse. Sur un contre emmener par Selma Shyna est bousculée à l’entrée de la surface de réparation. Shyana s’occupe du coup-franc qui dévié en corner par la gardienne. Shyana toujours en slalom dans la défense en mise à terre et un nouveau coup franc est tirée par Solénne, cette fois-ci qui termine sur la barre transversale. La fin du match approche et cette solidarité $qui marque cette équipe se fait sentir et sur un contre, Soraya seule en face à face avec la gardienne inscrit le troisième but qui nous met définitivement à l’abri.
 

Au-delà du score toutes les joueuses ont montré un caractère extraordinaire. Ce groupe m’étonne de plus en plus. Toutes joueuses ont joué à des postes différents pendant le match et toutes ce sont adaptées. Fière de cette équipe et de l’état d’esprit. 

Prochain match à le 25 mars contre Paray. 

David Apruzzese

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire