lundi 7 mai 2018

Dim 6 mai / 45-fauves / Corbeil - VYC AF : 4-4


C’est sous un soleil radieux, et sur une belle pelouse que débute le match.
Déjà on peut constater que Corbeil utilise deux joueurs semblant avoir moins de 45 ans.
Immédiatement, nous prenons les choses en mains, et nous contrôlons le match.
Très rapidement, action en une deux entre Patrice et Christophe, dont le tir sera arrêté par le gardien.
Quelques minutes après une altercation entre Christophe et un joueur adverse obligera les coachs à sortir les deux joueurs pendant 5 minutes.
 
JM EN PRIERE ...AVANT MATCH ....!!!!
A la 22ème minute, sur un beau jeu à une passe depuis notre but, Christophe lobera le gardien adverse et ouvrira le score. 0 à 1.
Quelques minutes après, après une nouvelle belle action, Carlos verra son tir passer à coté de la cage.
Immédiatement après la remise en jeu, Carlos (encore lui) déboulera sur le flanc gauche, et tirera une nouvelle fois à coté du but adverse.
Nous dominons stérilement, et sur une action hors jeu de l’adversaire, non signalée par les arbitres, Corbeil en profitera pour revenir à égalité. 1 à 1.
La mi-temps survient sur ce score.
Nous regrettons simplement que l’arbitre oublie systématiquement les fautes contre nous, mais n’oublie pas les fautes (réelles ou non) commise contre les joueurs de Corbeil. Nous verrons plus tard que ce n’était qu’un début.
Pendant la pause, JM aura un discourt très virulent auprès des joueurs, en insistant sur les fautes individuelles, ou collectives et en faisant remarquer le manque d’envie des joueurs sur le terrain.
La seconde mi-temps reprendra sur une nette domination de Corbeil.
Nos joueurs semblent apathiques et totalement ailleurs.
54ème, l’arbitre totalement nul jusqu’à présent, en profite pour ajouter une nouvelle tricherie à son actif, et sifflera un pénalty imaginaire que Corbeil transformera. 2 à 1.
Notre jeu est toujours aussi poussif, et nous ne faisons rien de concret, et Corbeil continue à dérouler tranquillement.
64ème, coup franc en notre faveur, Stéphane envoie le ballon à Christophe, qui en 2 temps envoie le ballon dans le but adverse. 2 à 2.
66ème, Patrick passe le ballon à Christophe, qui en profite pour mettre son 3ème but. 2 à 3.
Deuxième coup du chapeau de la saison pour Christophe.
Nous reprenons du poil de la bête. Carlos d’abord, puis Pascal ensuite rateront des belles occasions.
84ème Philippe rate son tir devant le but vide.
85ème, suite à une belle action personnelle Carlos centre sur Philippe qui cette fois verra son tir finir au fond du but adverse. 2 à 4.
JM met en garde ses joueurs en leur demandant de bien faire attention, le match n’étant pas terminé. Malgré tout sur une action tout à fait anodine, Corbeil  en profitera pour revenir au score.
3 à 4.
92 ème tir sur le poteau de Corbeil. OUF on s’en sort bien.
Mais c’est là que l’arbitre intervient.
Normalement à la 90ème minute le match aurait du se terminer. Mais pour quelle raison l’arbitre en a t-il décidé autrement ?
En tout cas notre JM fou de rage, s’emmêlera la langue en confondant hors jeu et temps additionnel. Mais malgré tout mettra nos joueurs en garde de bien faire attention dans la surface de réparation, car le moindre choc avec un adversaire pourra entrainer un pénalty.
 
Malgré cela suite à une faute ? De Pascal dans nos 16 m 50, l’arbitre bien sur, sifflera pénalty ce qui permettra à Corbeil d’égaliser à la 99ème minute. 4 à 4. Mais comment un arbitre situé de l’autre coté du rond central (coté but adverse) peut-il voir une faute se situant à la limite de notre surface ?
Bien sûr Corbeil pourra remercier son arbitre d’avoir bien fait tourner le match en leur faveur. Il est vrai que le match s’est terminé à la 100ème minute. (Chrono en main.)
Une petite phrase de JM qui pendant le match, comparera nos joueurs à des enfants de trois ans ayant perdu leur totote et leur doudou.
Durant la première période, il tentera de recaler les joueurs (tigres) mais il ignore que ceux -ci ne connaissent et ne répondent qu’à  la voix de leur maitre en l’occurrence le Dom. A l’instar D’Olivier qui a été interpelé par JM au moins 10 fois mais qui a semblé ne rien entendre. Et il n’est pas le seul. Je ne citerai personne, ayant un peu peur des représailles.
Une autre petite anecdote : JM reprochant à Séverine de crier alors qu’elle ne suivait pas le match. Elle ne pouvait pas se passer de la crème solaire et regarder le terrain. (Mais crier oui)
Ce compte rendu a été rédigé en toute bonne foi, de la face cachée de la lune.
PHIPHI. !                                                                                                                                                                       

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire